Aux films des pages

A la découverte des fictions

Le top 5 des personnages – télé, cinéma, musicaux, littéraires – qui ont pris des bonnes résolutions qui nous ont fait rire

Écrit par: AI - janv.• 05•15

Avec l’arrivée de la nouvelle année, nous ne pouvons que vous demander si vous avez pensé à prendre de bonnes résolutions. Ah, ces vieilles bonnes résolutions destinées à rendre notre vie plus organisée et meilleure, mais combien sommes-nous à les tenir vraiment ? Et combien sommes-nous à prendre des ‘’contre-résolutions’’ comme « Cette année je ne prends plus de bonnes résolutions et je fais ce qui me plaît ? » Et enfin, Aux films des pages s’est demandé, les personnages de fiction, quant à eux, que font-ils de ces fameuses résolutions ?

1 – Friends: Celui qui prenait de bonnes résolutions/Saison 5, épisode 11 (Joe Regalbuto, 1999)

Tout d’abord, en pensant à personnages de fiction et bonnes résolutions, nous ne pouvons que nous souvenir de la série Friends et plus particulièrement de l’épisode de la saison 5 Celui qui prenait de bonnes résolutions. Ainsi, ces new-yorkais nous ont bien faire rire avec leurs résolutions annuelles qu’ils n’ont pu tenir que le temps d’un épisode. Ross et son désir de ne pas divorcer et d’essayer de nouvelles choses – et surtout son « nouveau » pantalon de cuir –, Monica et son agaçante, mais hilarante, envie de prendre des photos, Joey et son apprentissage de guitare avec Phoebe qui, quant à elle, veut apprendre à piloter, Rachel qui ne fait plus de commérages tandis que Chandler se retient difficilement de ne plus faire de mauvaises blagues à propos des gens qui l’entourent. Les bonnes résolutions de ces amis ont été un beau fiasco, ce qui n’est de loin pas le cas de l’épisode qui en parlait et qui a bien faire rire les incalculables fans de la série.

 

2 – Sex and the City : Femmes seules et célibataires aujourd’hui/ Saison 1, épisode 1 (Susan Seidelman, 1998)

Alors que commence la série Sex and the City, les quatre héroïnes se promettent d’arrêter de chercher l’homme idéal sans arrêt et de faire l’amour comme ces derniers. Si leurs bonnes résolutions n’ont pas tenu et qu’elles ont continué à penser comme des filles – chacune représentant une facette de la femme moderne – et de parler d’amour et d’hommes, elles ont offert six saisons (et deux films) de scènes plus comiques, franches et cocasses les unes que les autres.

 

 

3 – Le journal de Bridget Jones (Helen Fielding, 1996)

En troisième position, il y a Bridget Jones – dont l’adaptation cinématographique était déjà rentrée dans l’un de nos tops (celui sur les films de Noël et de Nouvel An) – qui décide de se reprendre en main en arrêtant de fumer, de boire, de grossir (et même qu’elle tente de maigrir en allant en salle de sport) et bien évidemment de trouver l’homme de sa vie. Quelle fille n’a pas rêvé de perdre ses kilos superflus tout en rencontrant son prince charmant durant la nouvelle année ? Et bien, le personnage créé par Helen Fielding en littérature et interprété par Renée Zellweger au cinéma, nous fait observer tout cela d’un point de vue plutôt humoristique !

 

 

4 – Les bonnes résolutions (La Grande Sophie, 2005)

La chanteuse La Grande Sophie, quant à elle, nous fait part – dans sa chanson Les bonnes résolutions – de toutes ses décisions qu’elle a prises et qu’elle a eu du mal à tenir. Le tout avec une mélodie sympathique et beaucoup d’humour comme à son habitude.

 

 

5 – Cahier d’exercices pour tenir ses bonnes résolutions (Nathalie Renard et Isabel Fouchécour, 2010)

Finalement, maintenant que vous avez bien rigolé face aux résolutions des autres – et que vous voulez toujours en prendre de votre côté – le petit livre Le cahier d’exercices pour tenir ses bonnes résolutions est un petit livre sympathique et rigolo qui pourrait vous motiver.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Publicité