Aux films des pages

A la découverte des fictions

Le top 5 des films à la fin inattendue

Écrit par: AI - mars• 16•15

Nombreux sont les films qui nous ont surpris par leur fin inattendue. En effet, le retournement final, ou twist ending en anglais, de certains films est pour le moins surprenant. Si pour certains films on remarque qu’on était sur une fausse piste dès le début, pour d’autres, nous voyions que la réalité est autre que celle qui nous a été montrée ou encore qu’un des personnages menait un double jeu. Certains films possèdent tout simplement une fin que l’on n’aurait jamais pu imaginer… Les raisons d’un twist ending sont donc nombreuses. Aux films des pages propose un top 5 de ce type de films.

Fight Club (David Fincher, 1999)

Ce film, adapté du roman éponyme de Chuck Palahniuk qui a été publié en 1996 raconte l’histoire d’un homme peu satisfait de sa vie (Edward Norton). Ce dernier, qui est le narrateur du film, croise le mystérieux Tyler Durden (Brad Pitt) avec qui il crée un club de combats clandestins.

 

 

Insaisissables (Louis Letterier, 2013)

Commenté par Aux films des pages il y a quelques temps, ce film raconte comment quatre magiciens commettent des crimes pour le compte d’un homme (ou d’une femme) mystérieux(se).

 

 

 

Sex Crimes (John McNaughton, 1998)

En Floride, dans la ville de Blue Bay, le conseiller pédagogique d’un lycée est accusé d’avoir violé une élève. Lors de l’enquête, il est découvert que ce n’est pas le seul viol qu’il a commis. Cependant, la réalité peut être trompeuse et un retournement de situation survient… Ce thriller érotique a connu trois suites qui, avec des personnages différents, se basent sur le même type de canevas.

 

 

Predestination (Michael et Peter Spierig, 2014)

Ce film australien est adapté du roman Vous les zombies de Robert A. Heinlein (1959). Un nouveau-né est déposé à la porte d’un orphelinat et, des années plus tard, cette petite fille, qui a bien grandi depuis, raconte sa vie à un inconnu. Cependant, cette vie hors du commun se révèle être encore plus inattendue que ce que l’on aurait pu croire…

 

 

Sans identité (Jaume Collet-Serra, 2011)

Le docteur Martin Harris (Liam Neeson) est victime d’un accident de taxi à Berlin. Alors qu’il se réveille quelques jours plus tard à l’hôpital, sa femme n’est pas à son chevet. Mais, a-t-il jamais eu une femme?

 

 

 

A présent, nous espérons ne pas vous en avoir trop dévoilé et rendez-vous très bientôt pour une suite de ce top…

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

4 commentaires

  1. […] y a quelques temps, nous vous proposions de découvrir 5 films notables à la fin inattendue. Aujourd’hui, Aux films des pages vous offre la suite de ce top avec 5 nouveaux films du […]

Laisser un commentaire

Publicité