Aux films des pages

A la découverte des fictions

Le top du top ou les Oscars 2015: Un beau palmarès

Écrit par: AI - mars• 02•15

Le 22 février 2015, à Los Angeles, a eu lieu la 87e cérémonie des Oscars. Cette année, le maître de cérémonie était Neil Patrick Harris et ce dernier a bien faire rire l’assemblée. Une assemblée constituée de stars comme Meryl Streep, Julianne Moore, Bradley Cooper, Matthew McConaughey et bien d’autres encore. En effet, beaucoup de personnalités connues du cinéma (et pas seulement!) étaient présentes ce soir-là pour assister à la remise des prix, espérer en décrocher un pour les nominés ou encore pour en discerner sur scène aux vainqueurs. Certains artistes ont aussi fait le show sur scène.
Mais alors, qui est ressorti grand gagnant cette année?

Birdman or the Unexpected Virtue of Ignorance

Birdman et The Grand Budapest Hotel, nominés dans diverses catégories, sont ceux qui ont remporté le plus de statuettes cette année. Birdman a conquis l’Académie et est reparti avec l’Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Alejandro González Iñárritu, du meilleur scénario original ainsi qu’avec l’Oscar de la meilleure photographie. The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson a, quant à lui, séduit avec les meilleurs décors, les meilleurs costumes, les meilleurs maquillages et coiffure ainsi que la meilleure musique de film qui a été composée par Alexandre Desplat. Cependant, la chanson qui a reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale est Glory de John Stephens et Lonnie Lynn et que l’on peut entendre dans le film Selma.

Quant aux meilleures interprétations, c’est le jeune acteur britannique Eddie Redmayne qui a reçu la statuette du meilleur acteur pour son rôle de Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps. Celle de la meilleure actrice est revenue à Julianne Moore pour son rôle dans Still Alice. Patricia Arquette a reçu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Boyhood et J.K. Simmons celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Whiplash, film qui est également reparti avec l’Oscar du meilleur montage et l’Oscar du meilleur mixage son. The American Sniper, de Clint Eastwood,a reçu celui du meilleur montage son.

Pour les autres Oscars, l’Oscar du meilleur scénario adapté a été décerné au film The Imitation Game de Graham Moore e tcelui des meilleurs effets visuels à Interstellar de Christopher Nolan. Le film polonais Ida a été sacré meilleur film en langue étrangère, Les Nouveaux Héros meilleur film d’animation et Citizenfour meilleur film documentaire.

Concernant les courts métrages, The phone Call, Festin et Crisis Hotline ont respectivement été élus meilleur court métrage de fiction, meilleur court métrage d’animation et meilleur court métrage documentaire.

Voilà pour le résumé de cette soirée incontournable à Hollywood. Beaucoup de films nominés, quelques films repartis avec plusieurs Oscars, quelques films en ayant reçu moins. Quelques surprises et quelques moments attendus. En conclusion, une soirée intéressante!

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Publicité